Décoration intérieure haut de gamme | Boutique Atelier du décor
16047
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16047,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

À propos

QUI SOMMES-NOUS?

L’Atelier du décor est une boutique spécialisée en décoration intérieure haut de gamme située dans les Galeries St-Hyacinthe. Sa mission est de fournir à sa clientèle des produits de grande qualité, ainsi que des recommandations spécialisées afin d’embellir leur espace de vie.

 

Sa vision est d’embellir le plus grand nombre d’espaces de vie tout en gardant la qualité de son service à chacun de ses clients.

HISTORIQUE

Année 1999

Fort de mon expérience en présentation visuelle (Vitrines, kiosques, château de Noël) et d’acheteur qui avait été acquise auprès du vendeur Raoul Gaudette de chez Germain Larivière, le plus grand magasin à St-Hyacinthe à cette époque, j’ai décidé de tenter ma chance dans le commerce de détail. Les Galeries de St-Hyacinthe m’ont permis d’ouvrir un nouveau genre de boutique spécialisée en décoration intérieure haut de gamme et meubles d’appoint.
 
Le premier site choisi offrait une grande surface, face au cinéma, endroit où circulaient beaucoup de clients et visiteurs. À cinq semaines de Noël et pressés dans le temps, nous avons opté pour un décor « tape à l’oeil » et accueillant. Supporté par une équipe (ébéniste, artiste peintre, électricien) le projet a rapidement été mis sur pied, ce qui nous a permis d’ouvrir pour Noël! La principale attraction consistait en un arbre géant illuminé de milliers d’ampoules de couleur ambre, à cela s’ajoutaient des formes blanches de style victorien. L’accent du magasin était mis sur l’éclairage afin de mettre en valeur les meubles, les fleurs, les lampes et les autres accessoires.
 
Les meubles antiques de style vieillot devenaient de plus en plus populaires et nous augmentions les achats en conséquence. La proximité du Centre de Congrès et l’Auberge des Seigneurs favorisaient l’achalandage et les affaires étaient fructueuses. Des gens de différentes villes nous visitaient et devenaient des clients fidèles et satisfaits de l’originalité des lieux et du service offert par un personnel attentif et chaleureux, sachant répondre à leurs besoins.

 

Année 2004

Après cinq ans face au cinéma, nous avons déménagé près du IGA dans un local plus petit, mais nous permettant d’utiliser le même décor intérieur.

 

Année 2010

Six ans plus tard, encore un nouveau local et cette fois, le décor était plus moderne et de style contemporain.

 

Année 2015

Cinq ans s’écoulent, mais malgré la clientèle assidue et le même personnel, l’âge de la retraite et un repos bien mérité m’a incité à vendre le commerce.

 

 

La relève de ma boutique de décoration intérieure haut de gamme s’annonce prometteuse!

Croire en soi et aller au-delà du « qu’en dira-t-on » est selon moi, la clé du succès.

 

Roland Jodoin